Dossier & ITW
Jonathan Glazer - Under The Skin

Suite à l’onde de choc provoquée par la découverte d’Under the skin à la rédaction du Passeur critique, nous avons décidé de transformer la sortie du film de Jonathan Glazer en un évènement à notre manière.

Pour profiter au maximum du festin sensoriel que constitue la vision d’Under The Skin, il convient d’entrer dans la salle vierge de toute information superflue. Nous vous proposons donc un regard rétrospectif sur les précédents efforts du cinéaste anglais. Un auteur avec lequel, nous en sommes persuadés, il va falloir compter pour les années à venir (retour rédactionnel sur ses vidéo-clips et ses deux premiers longs métrages Sexy Beast et Birth).

Jonathan Glazer

Après Lost in translation, Match point, et quelques mois seulement après Her, Scarlett Johansson compose devant la caméra de Jonathan Glazer un nouveau personnage prêt à entrer dans la légende. Pour saluer sa performance, nous lui consacrons une lettre ouverte.

Au Passeur critique, nous souhaitons tellement que vous découvriez Under The Skin en salles, qu’on vous y invite ! Participez à notre concours et gagnez des places ou des bandes-originales du film (hâtez-vous, clôture des inscriptions mercredi 25 juin) !

Enfin, si malgré nos mises en garde vous êtes trop impatient, ou après la découverte de la bombe filmique qui déboule sur nos écrans mercredi prochain, délectez-vous de notre critique d’Under The Skin.

 

En résumé :

Pistes d’analyse: Jonathan Glazer, star du vidéo-clip.

Critique de Sexy Beast (2000)

Critique de Birth (2004)

Lettre ouverte à Scarlett Johansson

Concours Under The Skin

Critique d'Under The Skin

 

Bonne lecture !

Réalisateur : (Indisponible)

Acteurs : (Indisponible)

Durée : (durée indisponible)

Date de sortie FR : (date indisponible)
Date de sortie BE : (date indisponible)
PARTAGEZ CET ARTICLE
LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE
Nom : (Obligatoire)
Mail : (Obligatoire)
Site web :
LIKEZ LE PASSEUR !
Critique mise en ligne le 21 Juin 2014

AUTEUR
Olivier Grinnaert
[113] articles publiés

Je fus initié au cinéma dans les années 80 par le gérant d'un vidéo-club pr...
[en savoir plus]

NOS DERNIERS ARTICLES