Edito
Paris International Fantastic Film Festival 2015

Le 17 novembre débute à Paris l'un de nos festivals préférés, le Paris International Fantastic Film Festival, plus communément nommé PIFFF, qui, pour sa cinquième édition, déménage du Gaumont Opéra vers l'illustre Grand Rex jusqu'au 22 novembre. Toujours un plaisir de découvrir la séléction de films fantastiques défrichés par les équipes du festival qui parviennent chaque année à proposer un florilège très agréable de nouveautés et de classiques plus ou moins connus. 

Cette année du côté des films attendus on citera notamment Evolution de Lucile Hadzihalilovic qui nous revient dix ans après Innocence. Le film a par ailleurs déjà gagné le prix du public au festival de San Sebastian. On se fera un plaisir d'aller voir Green Room, le second film de Jeremy Saulnier qui a de nouveau surpris le festival de Cannes trois ans après Blue Ruin. Lors d'une nuit japanimation que l'on ne manquerait sous aucun prétexte nous aurons la chance de découvrir (à côté des superbes Jin-Roh, Mind Game et de l'inédit Short Peace) The boy and the Beast de Mamoru Hosoda, qui nous avait bouleversé avec son sublime Ame & Yuki, les enfants loups. On surveillera également, Blind Sun, première réalisation d'une jeune réalisatrice française très prometteuse, Joyce A. Nashawati. Sans oublier les films au noms évocateurs comme Deathgasm ou encore Scream Girl. 

Du côté des classiques, on ne manquera pas Darkman de Sam Raimi, son premier film de super-héros, le méconnu Incidents de parcours de George Romero ou encore classique parmi les classiques le monument The Thing de John Carpenter. On pourra également y voir ce chef-d'oeuvre absolu que personne ou presque n'a vu, The reflecting skin de Philip Ridley, un conte gothique sur l'enfance d'une poésie macabre inoubliable. Une séance tout simplement inratable. 

Et ceci n'est qu'un entr'aperçu de la richesse du festival qui promet de nous en mettre plein les mirettes pendant 5 jours. On y sera et on va essayer de vous en faire profiter un maximum !

Retrouvez toute la programmation ici !

Réalisateur : (Indisponible)

Acteurs : (Indisponible)

Durée : (durée indisponible)

Date de sortie FR : (date indisponible)
Date de sortie BE : (date indisponible)
PARTAGEZ CET ARTICLE
LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE
Nom : (Obligatoire)
Mail : (Obligatoire)
Site web :
LIKEZ LE PASSEUR !
Critique mise en ligne le 17 Novembre 2015

AUTEUR
Grégory Audermatte
[173] articles publiés

"Schizophrène cinéphile qui s'éclate autant devant The Hobbit que devant un  B&...
[en savoir plus]

NOS DERNIERS ARTICLES