Jean-François Ratelle

Cinéphile d’abord et avant tout, j’ai toujours rêvé de vivre dans un bon film. Dans mon cas, je prends mon pied quand il y a de l’humour absurde et du drame existentiel. Je ne suis pas du genre complexe, le minimalisme me comble parfaitement. Écrire une critique pour moi, c’est simplement de l’amour rendu visible.

Films préférés : Scent of a woman, It’s kind of a funny story, Serpico, A river runs through it, School of Rock.

Réalisateurs préférés : Rob Reiner, Sydney Lumet, Tim Burton, Francis Ford Coppola, Quentin Tarantino

Acteurs/actrices fétiches : Al Pacino, Jack Black, Robert De Niro, Will Ferrell, Danny R. McBride, Susan Sarandon

• SES DERNIERS ARTICLES •

Pierce Brosnan dans un nouveau nanar ! 

Critique de film

Pépées ondulantes, gueules cassées assoiffées de vengeance, univers black and white autosuffisant... La ville du péché de Frank Miller s'offre-t-elle une nouvelle respiration dans cette suite ? Verdict.

Critique de film

Que reste-t-il de l'esprit parodique des Tortues Ninja dans ce déluge d'effets spéciaux ? Rien ! Assurément un film de canalisation.

Critique de film

D'accord, The Rock en Hercule on y croit, mais Brett Ratner en réalisateur, on y croit moins... Notre avis sur ce Hercule 2014.

Critique de film

En avant-première, critique du retour du tandem Channing Tatum/Jonah Hill. En route pour devenir les nouveaux Mel Gibson/Danny Glover ?

Critique de film

Beaucoup de bruit pour rien. L'adaptation du jeu vidéo à succès patine dès le début du film avant de foncer droit dans le décor.

Critique de film

Pas encore de date de sortie annoncée pour la suite de Présentateur Vedette (Anchorman 1) mais nous avons déjà eu la chance de le voir. Alors Carell, Ferrell, Rudd et consorts sont-ils à la hauteur de l'hilarant premier épisode ?

Critique de film

A l'occasion de la diffusion télévisée ce soir sur M6 du quatrième épisode de la Saga, le plus ancien (1977), nous replongeons dans nos souvenirs d'enfant. 

Critique de film

47 Ronin n'est pas la purge annoncée de l'autre côté de l'Atlantique. Une sorte de The Last Samuraï du pauvre sans doute mais qui ne démérite pas au niveau de la mise en scène, assez soignée. 

Critique de film

Le nouveau film de Jean-Marc Vallée offre un rôle magistral à Matthew McConaughey et que de dire de celui de Jared Leto. 

Critique de film

Critique de film

Critique de film

Critique de film

Critique de film

Critique de film

Critique de film

Page : [ 1 ]