Valse Noire

Amatrice de films dramatiques, je les consomme à l'excès, m'émerveillant toujours devant la beauté de la tragédie. J'aime les films avec des gens dont les défauts foutent leur vie en l'air. Les petits détails qui font un personnage, les petits sentiments qui font un scénario, je me délecte de voir l'humanité disséquée, pourvu qu'elle soit imparfaite. De la même manière j'aime dessiner les gens, les visages, les émotions. Quoi de mieux qu'allier les deux?

Films préférés : American Psycho, The poker house, Transylvania, Mon nom est personne, Constantine, Scott Pilgrim vs the world, Memories of murder, To the wonder, Les diables, The hours

Réalisateurs préférés : Terrence Malick, Bouli Lanners, Tony Gatlif, Clint Eastwood, Michael Haneke

Acteurs / Actrices préférées : Ricardo Darin, Céline Salette, Christian Bale, Fanny Ardant, Jennifer Lawrence

• SES DERNIERS ARTICLES •

Promenade dans la nuit du tétanisant The Witch, sous la plume de notre dessinatrice Valse Noire  pour notre bande dessinée du mois.

Dossier & ITW

Notre dessinatrice Valse Noire danse avec Batman et Superman : Bashing of not Bashing ?

Dossier & ITW

Petit passage  par la Belgique, avec le déluré Belgica de Felix van Groeningen, sous la plume de notre dessinatrice Valse Noire  pour notre bande dessinée du mois.

Dossier & ITW

Grand film du mois de janvier, Carol de Todd Haynes, revient à la une pour notre bande dessinée du mois sous la plume de notre collaboratrice Valse Noire.

Dossier & ITW

Classé cinquième de notre 10 de l'année 2015, le Fils de Saul est croqué par Valse Noire en une BD.

Dossier & ITW

Le chef d'oeuvre du Ridley Scott d'un autre temps est ressorti en salles, l'hommage en images par Valse Noire.

Dossier & ITW

Coup de projecteur sur la ressortie dans les salles du survival séminal de John Boorman avec notre séquence bande dessinée du mois.

Dossier & ITW

Dheepan, 7 lettres énigmatiques mise en image par Valse Noire pour accompagner la sortie du très beau film de Jacques Audiard.  

Dossier & ITW

Pour célébrer la ressortie dans les salles du chef d’œuvre méconnu de William Friedkin, Sorcerer, Valse Noire a plongé ses pinceaux en pleine jungle équatorienne.

Dossier & ITW

Retour en image sur un des films événement de ce mois du juin, le fétichiste et érotique The Duke of Burgundy sous la plume de Valse Noire.
 

Dossier & ITW

.Après Jauja le mois dernier, Valse Noire, rend hommage en image au chef d'oeuvre de George Miller.

Dossier & ITW

Chaque mois, Valse Noire, croquera un film pour lui rendre hommage. Pour cette nouvelle rubrique, elle met à l'honneur les paysages époustouflants de l'Argentine éclairés par Lisandro Alonso et revisite le magnifique Jauja.

Dossier & ITW

Page : [ 1 ]