Podcasts
TRANSMISSION # 01

C’est l’heure ! Enfin, le Passeur Critique donne de la voix. Avec Transmission, trois passeurs se rencontrent autour d’une table ni ronde, ni carrée pour y refaire le cinéma, moderne ou moins contemporain. Olivier Grinnaert, Manuel Haas ainsi que Lucien Halflants (et plus si affinités) n’auront pour but que de pousser le cinéma en dehors des limites de son simple état et d’humblement amener l’auditeur au-delà du voile lumineux qu’est l’écran de cinéma. Toujours dans la détente et sans prétention.

Ce mois-ci, nous avons choisi de vous parler de Joy de David O’Russell, ardemment défendu par Manuel Haas. Vient ensuite le très discuté (et discutable) Hateful Eight de Quentin Tarantino avant de finir sur le rassembleur Carol de Todd Haynes, assurément notre film du mois.

Bien sûr, pas de grande première sans petits couacs. Lancements laborieux ou mauvais micro pour Lucien. En vous souhaitant une bonne écoute, malgré ces petits heurts qui seront corrigés à l’avenir.

 

 

00:00 - Introduction (Coups de coeur 2015 et attentes 2016)

11:45 - Joy de David O.Russell

24:04 - Hateful Eight de Quentin Tarantino

40:15 - Carol de Todd Haynes

et en bonus la bande annonce de Nice Guys de Shane Black évoquée en introduction du podcast.

Durée : 00h53

Date de sortie FR : 04-02-2016
Date de sortie BE : 04-02-2016
PARTAGEZ CET ARTICLE
LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE
Nom : (Obligatoire)
Mail : (Obligatoire)
Site web :

egg
04 Février 2016 à 19h22

Bonjour,
Félicitations pour cette nouvelle émission. Le rythme est soutenu, le cadre de l'heure permet de rendre le tout fluide et sobre. J'attends avec impatience la suite et l'évolution de la plate-forme (sortie du domaine exclusif anglo-américain, approfondissement des références à l'histoire du cinéma, etc.).
Cordialement.
LIKEZ LE PASSEUR !
Critique mise en ligne le 03 Février 2016

AUTEUR
Manuel Haas
[111] articles publiés

Biberonnée au cinéma populaire, ma cinéphilie ne connaît pas de frontières et se ...
[en savoir plus]

NOS DERNIERS ARTICLES