Podcasts
TRANSMISSION # 15

Ô cher public !

Pour toi (rien que pour toi ?) quatre valeureux cinéphiles ont bravé le vortex polaire, traversé une cité coupe-gorge tentaculaire pour se réunir dans les méandres les plus obscurs d’une caverne humide et froide, un endroit reculé vers lequel même le WiFi peine à se frayer un chemin.

Qu’importe pour vos transmetteurs ! Quatre guerriers de l’ultime espèce de cinéphiles surannés, tels les derniers Cro-Magnon dans un monde dominé par l’homo-sapiens, le programme avait de quoi réchauffer notre tanière. À coups de réparties, nous nous rêvions Paul Thomas Anderson, Guillermo Del Toro, Nick Park et Tommy Wiseau (désigne-nous comme tu voudras) téléportés sous le soleil du lac de Côme autour d’une corbeille de pèches mûres. Les incontournables La Forme de l’eau et Phantom thread se taillèrent la part du lion, firent du remous et virent jouter vos preux chevaliers, tout en restant courtois gentils hommes.

Mais un doute m’assaille. Il me faut être honnête. Si nous peinons ainsi, ô cher public, est-ce vraiment pour te satisfaire ?

Ô cher public, je t’en conjure, mets fin à ce silence ! Le jeu en vaut-il la chandelle ? Te délectes-tu de nos émissions tel Daniel Day Lewis d’une omelette aux champignons ? Ou te gausses-tu toi aussi de ces billevesées tel l’impitoyable public du film de Tommy Wiseau ?

Ton avis nous importe, ô cher public, mais ne te méprends guère. Il s’agit pour nous du choix de transmettre notre passion par le prisme de ce Cthulhu 2.0, de notre qualité technique ou d’animateurs en constant apprentissage. Pour ces à-côtés, ton amour, ta bienveillance, tes conseils sont plus que bienvenus. Mais sois sûr que ni silence, ni haine, ni piques empoisonnées, ne pourront nous empêcher de braver déserts, flots, tempêtes ou transports en commun pour nous réunir, afin d’attiser ensemble notre passion commune, que cela soit en cercle fermé ou ouvert à tous vents.

Respectueusement, ô cher public !

L’équipe de Transmission

Abonnez vous au Podcast via Itunes ou consultez les précédents podcast sur notre Podcloud

Sommaire :

The Disaster Artist - 02'20
Call me by your name - 08'52
La forme de l'eau - 18'34
Cro Man - 30'40
Phantom Thread - 35'01
Conseils - 48'00

Réalisateur : la rédaction

Acteurs : (Indisponible)

Durée : (durée indisponible)

Date de sortie FR : (date indisponible)
Date de sortie BE : (date indisponible)
PARTAGEZ CET ARTICLE
LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE
Nom : (Obligatoire)
Mail : (Obligatoire)
Site web :
LIKEZ LE PASSEUR !
Critique mise en ligne le 07 Mars 2018

AUTEUR
Olivier Grinnaert
[117] articles publiés

Je fus initié au cinéma dans les années 80 par le gérant d'un vidéo-club pr...
[en savoir plus]

NOS DERNIERS ARTICLES