Top
Top 10 anti Saint-Valentin

Ca n'aura échappé à personne, nous sommes le 14 février. Des décennies qu'on nous bassinne avec l'amour, le couple, les roses et le décor. Eh bien voici une liste de 10 films qui vous expliqueront avec honnêteté ce qu'est vraiment l'amour !

1. Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick (1999)

Alice a tenté de tromper Bill et il en est tout retourné. Tenté, sans passer à l'acte, pour ceux qui aiment sans assurance même le rêve de l'autre devient un danger.

2. La guerre des Rose de Danny DeVito (1989)

Après l'amour la guerre. Ici le divorce en l'occurence et tout son lot de joyeuses vérités qu'on s'envoie au visage par pur souci de bienveillance. 

3. Lune de fiel de Roman Polanski (1992)

Au début la passion amoureuse est fascinante, on s'abreuve de l'autre, on se renouvelle sans cesse mais vient le temps où le désir se fanne et on en cherche souvent la raison dans la démesure.

4. Amour de Michael Haneke (2012)

Ce sadique d'Haneke n'a pas son pareil pour rendre les choses affreuses. Vous pensiez que vieillir à côté de l'amour de votre vie était la plus belle chose du monde. Eh bien non !

5. L’enfer de Claude Chabrol (1994)

Aimer une jolie femme, le rêve de tout homme. Certes mais après tu fais quoi avec tes doutes... Eh bien tu deviens jaloux et la jalousie est une obsession maladive mec.

6. Liaison Fatale de Adrian Lyne (1987)

Ne pas tromper, ne pas tromper, ne pas tromper ! Répète ce mantra et imprime-le dans ton cerveau. Sinon ton chat finira dans le micro-ondes.

7. Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat (1972)

Le cycle des disputes suivies de réconciliations est le cycle de la vie de couple. 

8. Kramer contre Kramer de Robert Benton (1979)

Ta femme te quitte et te laisse l'enfant sur les bras. Eh oui parce que le couple ce sont des célibataires qui font une pause. 

9. Possession d'Andrzej Zulawski (1981)

Ta femme a un amant, classique. Pas besoin de s'affoler. Mais si son amant est un extraterrestre c'est que tu es un mauvais coup.

10. Les choses de la vie de Claude Sautet (1970)

Après tout ce sont des choses de la vie et on aura le temps, une fois couché au bord de nos souvenirs, d'y repenser pour voir si on a fait les bons choix. A moins qu'il ne soit déjà trop tard.


Top préparé avec la collaboration de Claire Demoulin, Cyrille Falisse, Olivier Grinnaert, Frédéric Mercier et Daniel Rezzo.

Réalisateur : (Indisponible)

Acteurs : (Indisponible)

Durée : (durée indisponible)

Date de sortie FR : (date indisponible)
Date de sortie BE : (date indisponible)
PARTAGEZ CET ARTICLE
LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE
Nom : (Obligatoire)
Mail : (Obligatoire)
Site web :
LIKEZ LE PASSEUR !
Critique mise en ligne le 14 Février 2014

AUTEUR
Cyrille Falisse
[975] articles publiés

Créateur et rédacteur en chef du site, j'ai toujours eu deux maîtresses : l'écr...
[en savoir plus]

NOS DERNIERS ARTICLES